Jour 6 : château d’Osaka, aquarium et pluie

Published by

on

Aujourd’hui lever tranquille à 8h45. Nous nous préparons pour aller au château d’Osaka. Nous prenons notre petit déjeuner dans un konbini avant de prendre le métro. Comme nous n’avions pas acheté de billet en ligne, nous avons du faire un peu de queue pour acheter nos billets.

Les jardins sont assez jolis et il faut passer plusieurs portes et ponts avant d’accéder au château. Malheureusement aujourd’hui il pleut.

Dans l’enceinte du château, on trouve un dojo pour 3 sports : le judo, le kendo et le naginata. Lorsque nous sommes passés devant le bâtiment, nous avons vu des jeunes s’entraîner au naginata qui est un mélange de karaté et de judo avec des clés de bras et des chutes.

Le château est vraiment magnifique depuis l’extérieur.

Le billet pour visiter l’intérieur coûte 1200 yens pour des adultes et 600 pour des étudiants y compris les étudiants étrangers comme nous.

L’intérieur est pas mal mais en fait il y a surtout plein d’objets anciens, des tableaux et des explications sur les différentes guerres d’Osaka. Au dernier étage, on peut avoir vue sur l’extérieur et sur tout Osaka. Par contre si vous vous attendez à voir un vieux bâtiment de l’ère edo vous pouvez repasser : tout est neuf car le château a été reconstruit en 1997.

Vue du toit

Après cette belle visite, nous partons pour l’aquarium de Kaiyukan où nous allons d’ailleurs manger. Depuis plusieurs jours, nous recherchions à manger dans un barbecue coréen et nous en avons trouvé un. On y trouve une plaque en aluminium chauffée au gaz où l’on dépose de la viande pour la cuire. Quelle merveilleuse occasion de le faire avec l’une des meilleures viandes du monde au Japon, le wagyu.

Le restaurant s’appelle le yakiniku yamatoen. Le repas nous a coûté 2500 yens (15 €) par personne pour des pièces de wagyu et un bol de riz. Ce repas ne nous a pas rempli le ventre mais c’est vraiment la meilleure viande que j’ai jamais mangé de ma vie vraiment vraiment 😍😍😍 un goût incroyable, une viande juteuse juste parfaite. Et ça seulement pour 15 € 😍.

Après notre repas, nous somme partis prendre une petit dessert au 7 eleven avant d’aller à l’aquarium. Comme des nuls, nous n’avions pas pensé à réserver nos billets à l’avance. Nous avons du prendre des tickets pour 17h15, alors qu’il n’était que 14h30…. Mais heureusement il y avait un super complexe de magasins de souvenirs et restaurants juste ce qu’il nous fallait pour s’occuper pendant plus de 2h.

A l’heure dite, nous entrons enfin dans l’aquarium. Pas besoin de mots pour vous montrer à quel point c’est magnifique. La mascotte de cet aquarium, est un requin baleine !!!!!

Ensuite nous sommes passés à la grande roue de plus de 100 mètres de haut, juste à côté de l’aquarium. Nous avons pu ainsi voir une grande partie d’Osaka depuis les hauteurs.

Nous sommes ensuite retournés dans la rue du restaurant coréen pour aller manger un ramen. Pour ma part, j’ai pris des sonar qui sont des pâtes faites avec de la farine de sarrasin et les autres ont pris des udon curry poulet. Mon plat était vraiment très bon mais un peu léger en terme de quantité.

Le repas terminé, nous repartons vers l’hôtel car demain nous nous levons à 5h pour avoir le temps de déposer nos valises dans un casier avant de se rendre à Universal studio. Ainsi je vous dis bonne nuit et à demain pour voir le monde de Mario, Harry Potter et bien d’autres.

Laisser un commentaire