Jour 1 : Départ pour le pays du soleil levant

Published by

on

Nous commençons notre voyage vers le Japon à Orléans à 4h du matin avec mes deux amis Léo et Elliott. Après une « petite » nuit chez Léo, le papa d’Elliot nous embarque direction Roissy Charles de Gaulle.

6h20, arrivée à l’aéroport pour récupérer nos cartes d’embarquement et déposer nos valises. Nous partons avec la compagnie Luftansa, avec une escale de 2h à Francfort avant d’enchainer 12h de vol vers Tokyo.

9h58, enfin dans l’avion ! Nous n’avons pas de place côte à côte, mais tant pis, ce n’est pas grave.

Bien atterris à Francfort après 1h30 de vol, petit repérage dans la partie Duty free et achat d’un délicieux bretzel (spécialité allemande). Nous nous rendons à la porte z23 pour attendre notre avion qui part pour Tokyo Haneda à 13h55.

Au programme de ce vol de 12h, regarder un ou deux films, manger et surtout essayer de dormir pour se mettre à l’heure de Tokyo ce que j’ai bien réussi (merci le pschitt de mélatonine).

J’ai regardé le dernier samurai ainsi que fast and furious 4 et j’ai réussi à m’endormir de minuit à 5h30, heure de Tokyo 👍. On nous a servi un très bon repas à la japonaise avec des nouilles soba et son petit bouillon froid ainsi que 2 makis, des petits fruits, du riz et du poulet. Le tout plutôt délicieux.

Enfin nous avons atterri ! La dernière partie du vol était un peu longue car j’étais vraiment impatient de découvrir ce pays. Welcome to Tokyo !!!!!!!!!!!

Apres avoir récupéré nos valises, nous avons enregistré la Suica Card sur notre téléphone avec Apple Pay. Cette carte de monnaie électronique va nous permettre de naviguer dans les transports de Tokyo (métro et bus) et même de payer dans certains petits commerces (type Kombini, superette japonaise ouverte 24/24). Nous quittons ensuite l’aéroport d’Haneda avec la ligne Keikyu pour nous rendre à notre hôtel situé à Shinjuku.

Une fois arrivés à la gare de Shinjuku, nous avons marché environ 15 minutes dans des petites rues pour trouver enfin notre chambre. Comme ce n’était pas un hôtel (ce que nous pensions au départ), le propriétaire qui venait d’arriver nous a gentiment proposé de déposer nos affaires et de revenir à 15h après le ménage. Nous nous sommes rapidement changés et nous sommes partis vers le restaurant que j’avais réservé à l’avance. Pour le rejoindre, nous avions une bonne heure à pied depuis notre chambre. Nous aurions pu le faire en métro mais nous avons préféré nous balader dans les rues japonaises qui sont d’ailleurs magnifiques. Notre restaurant était situé au 17ème étage de l’hôtel 5 étoiles, the New Otani. Nous n’avions jamais vu un hôtel aussi classe et aussi luxueux. Après avoir demandé notre chemin à un garde, nous avons finalement trouvé notre restaurant avec vue sur le parc d’en face ainsi que sur tout Tokyo. Juste magnifique !!!!

Le repas était incroyable, la nourriture vraiment très bonne, à volonté et préparée devant vous. Par contre si vous voulez y manger il faudra y mettre le prix, 60€ par personne. C’était notre rêve du premier jour !

Après avoir payé la note, nous sommes descendus dans un petit jardin japonais qui appartient à l’hôtel, juste magnifique.

Nous sommes ensuite partis pour le Metropolitan government center qui est un gigantesque bâtiment avec deux grandes tours, la nord et la sud qui ont chacune 45 étages. Nous somme montés tout en haut pour contempler la vue sur Tokyo.

Malheureusement, c’était assez nuageux. Nous avons enchainé par un petit tour dans plusieurs magasins (Uniqlo entre autres) parce quand on est dans le quartier de Shinjuku à Tokyo, ça ne manque pas 😅 ! 25000 pas plus tard, nous rentrons à l’hôtel pour prendre une bonne douche et manger un ramen dans le quartier pour notre diner.

Notre chambre, se trouve proche du quartier de Kabukichō où nous sommes partis nous promener le soir. Il y a une ambiance dans ce quartier qui met assez mal à l’aise. Si vous recherchez des bars où vous pouvez acheter la compagnie de filles et boire de l’alcool, c’est le bon endroit. Il y a beaucoup de boites de nuit avec des rabatteurs ou des filles qui portent des pancartes qui vous demandent si vous voulez entrer pour boire mais franchement, ils ne donnent pas confiance. On trouve aussi des prostituées qui ont l’air vraiment très très jeunes. C’est vraiment glauque et assez gênant. C’est vraiment un quartier à l’inverse de ce que je pouvais imaginer de la norme japonaise.

Après nous être baladés sans s’arrêter, nous avons décidé d’aller faire du Baseball dans un bâtiment spécialisé. On peut faire 20 coups par partie et on peut choisir la vitesse de la balle de 80 à 120 km/h.

Après avoir bien joué, nous avions encore une petit faim et nous nous sommes acheter quelques bricoles à un Kombini avant de rentrer à la maison.

Une fois rentrés, je ne me sentais pas très bien et j’ai été malade. Je pense que les repas d’aujourd’hui et notamment le repas du midi étaient un peu trop gras. De plus, c’était vraiment une grosse journée. Après avoir vomi, j’ai dormi sans problème.🤮

Laisser un commentaire

Previous Post
Next Post