Jour 6 : Kandy

Published by

on

Le petit déjeuner était à 7 h 30 et le départ à 9 h, mais je ne me suis pas levé à l’heure. Je me suis réveillé à 8 h 40, juste le temps de préparer mes affaires et de partir, car j’étais fatigué et je n’avais pas envie de me lever. 🤣

Ma guide m’a gentiment donné des bananes dans le bus pour que je puisse manger, ce qui était vraiment attentionné.

Nous sommes partis à 9 h pour nous rendre au temple de la Dent de Bouddha et y faire une offrande. J’ai acheté des fleurs pour pouvoir les déposer.

Comme il s’agit d’un un temple, il faut retirer ses chaussures. Du coup, tout le monde a pu voir mes petits pieds de hobbit. 😂

Ce temple était à l’origine le palais impérial au XVᵉ siècle, avant d’être transformé en temple plus tard. Il abrite la Dent de Bouddha, que l’on peut seulement voir trois fois par jour. L’endroit où elle est exposée n’est ouvert que pendant 30 minutes, donc il faut arriver en avance, car il y a énormément de monde.

J’ai eu la chance de la voir, mais il était interdit de prendre des photos. Dans notre groupe, nous n’étions que quatre à y parvenir, car ils ont fermé les portes juste après nous.

Pour sortir du temple, on passe devant une salle magnifique avec un Bouddha en or et des défenses d’éléphant.

Après avoir fait nos offrandes, nous sommes allés dans le jardin du temple. Nous y avons vu l’ancien emplacement du tribunal à l’époque de la cour royale.

Notre guide avait acheté tout le nécessaire pour faire une prière : de l’huile de coco, des mèches de tissu et des bâtons d’encens. J’ai pris des vidéos lorsque j’ai versé l’huile et brûlé mon encens. Je ne pourrai pas les mettre sur le blog, mais n’hésitez pas à me les demander si vous le souhaitez.

Nous sommes ensuite partis visiter le Sri Dalada Museum, situé dans l’ancienne aile du palais impérial. Ce musée était magnifique et répertoriait les différents styles de représentation de Bouddha dans tous les pays bouddhistes, comme le Japon, la Turquie, la Chine et l’Inde.

Après cela, nous avons fait le tour du lac de Kandy. Il était vraiment joli, et de nombreux jeunes couples sri-lankais étaient assis au bord de l’eau sur les bancs. Il y avait aussi beaucoup de varans bien gras, car il y avait beaucoup de poissons dans le lac et autour de ses bords.

La ville possède de très jolis bâtiments au style anglais.

En attendant que les autres échangent de l’argent, nous avons pu voir un éléphant domestique. Il marchait sur la route pour se rendre au temple.

Nous avons enchaîné avec la visite du marché aux fruits de Kandy, vraiment joli et plein de fruits colorés. Nous avons pu boire de l’eau de noix de coco orange. Ce n’était pas très sucré et j’ai trouvé que ça manquait un peu. Mais par contre, à l’intérieur, ce n’est pas comme les noix de coco normales ; c’est de la gelée de coco, qui est vraiment bonne quand elle est sucrée.

Nous avons aussi pu goûter le jaquier, qui est vraiment très bon, et au moins, il ne sent pas mauvais comme le durian.

Après les fruits, nous avons vu autre chose… Âme sensible s’abstenir, car c’était la boucherie et la poissonnerie. Heureusement, vous n’étiez pas avec moi, car l’odeur aurait pu en faire vomir plus d’un.

Après ce petit marché, nous avons marché un peu dans la ville. C’est à ce moment-là que nous avons vraiment réalisé que nous étions en Asie, avec tous les véhicules qui klaxonnent. Nous avons réussi à trouver notre bus dans tout ce brouhaha, et il nous a emmenés dans un restaurant très chic.

La nourriture était bonne, mais vraiment très épicée. Nous avons remarqué la différence par rapport aux autres restaurants. J’ai pris une petite Guinness , en pensant que ce serait léger, mais c’était une Guinness spéciale avec un goût très fort, comme si elle accentuait encore les épices.

Après le restaurant, nous sommes partis pour 3 heures de bus en direction de Walapane, une ville agricole située dans les montagnes.

Sur la route, nous avons vu de très jolis paysages et avons dormi un peu. 😋

Notre hôtel, le Auslink hôtel, avait une petite piscine, mais un peu froide. De plus, pour y accéder, il fallait passer par le bâtiment en construction de l’hôtel, donc c’était un peu drôle. Sinon, au niveau des chambres, c’était top, nous avons deux lits doubles. 😍😍😍

Après une petite baignade bien froide, retour à la chambre pour une heure de repos avant d’aller manger. 🤗

Le repas était bon : il y avait du poulet et des légumes frits, une soupe de poulet à l’oignon, puis comme plat principal des légumes et deux cuisses de poulet. Le dessert était une petite salade de fruits. 🤗

Après ce bon repas, qui a mis pas mal de temps à arriver car le cuisinier était tout seul, nous sommes montés. Demain, nous allons randonner dans les rizières et les champs de thé pendant 3 heures avant de retourner manger à l’hôtel. Ensuite, nous partirons vers une nouvelle ville. 🤗

Sur ce, bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures. 😋

Laisser un commentaire